Bonjour à tous, voici un nouveau tuto, un peu plus court que le précédent : en effet, il reprend des principes de base évoqués dans ce dernier. Sujet du jour : Comment faire une Witch ? Attention, costume salissant !

Une petite image du personnage original pour vous donner une idée du modèle. Ce personnage est tiré du jeu-vidéo Left4Dead, dont nous parlons sur le blog depuis un petit moment. Notons que dans le jeu, ses cheveux sont plus clairs.


info_boss_witch

Step 1 : les vêtements. La Witch a des vêtement de la même couleur que sa peau, si bien qu'on peut penser qu'elle est nue. J'ai opté pour un débardeur couleur chair et une culotte "invisible", vous savez, celle qu'on peut mettre sous n'importe quel vêtement.
Step 2 : le maquillage de la peau et des vêtements. Voici une étape très simple. Il suffit de prend du fard à eau blanc et de s'en tartiner généreusement le corps entier. Attention à ne pas oublier des petites zones : en effet, cela se verra vraiment très fort sur les photos, en particulier avec utilisation du flash. Il faut recouvrir les vêtements de maquillage, tant pis pour les tâches !
Step 3 : les cheveux. Trempez vos cheveux, puis fixez-les façon "votre tête au réveil", c'est à dire, n'importe comment. Plus il y a de noeuds, mieux c'est ! Utilisez de la cire à cheveux pour fixer le tout, et recouvrez votre tête de farine. Laissez prendre, secouez la tête à la fenêtre ou dans la douche pour vous débarrassez du trop plein, et hop, vous voilà albinos.
Step 4 : les mains. La Witch est une vilaine bête griffue qui prend plaisir à vous arracher la face. J'ai utilisé des faux ongles Halloween noirs, que l'on colle à l'aide d'un double-face fourni dans le lot. Ca ne tient absolument pas. Ni avec le double-face, ni au scotch, ni à la colle à postiche ou prothèse ! Une vraie misère. Notons donc que ces ongles ont un bel effet sur une séance photo, mais seraient totalement désastreux pour un court-métrage par exemple. Maquillez vos mains en blanc, puis posez les ongles noirs, ensuite, avec l'aide d'un complice, faites vous des bleus sur les doigts, et enfin, maquillez le bout du doigt en noir, de façon a fusionner l'ongle et la peau. Pour les amateurs de gore, trempez vous les doigts dans du faux sang (en gelée).

CIMG7002 CIMG7004 P1020556

Les finitions : utilisez la technique des bleus et griffures sur les mollets, les bras, le cou. Cela donne un bon effet dans le dos également. N'oubliez pas que le personne doit avoir l'air souffrant, donc ne lésinez pas sur le gore, tout en restant assez sensuel. Au premier abord, on ne sait pas que c'est un monstre.
Pour ceux qui possèdent des lentilles de couleurs, ou du moins qui peuvent en porter, la Witch a les yeux jaunes.
Je crois que je n'oublie rien, à part peut-être que ce costume n'est pas à porter n'importe où. De plus, gare à votre mobilier, le costume est très salissant et ne demande qu'à se répandre partout !

P1020539