ban_article

Le Games Day 2009 se tenait cette année encore un dimanche 19 Avril, mais dans de nouveaux locaux : ça se passait au parc des exposition de la Porte de Versailles. Un très gros point positif d'ailleurs, le lieux étant bien mieux aménagé que l'ancien, à savoir le stade de France. Tout dans la même salle, pas moyen de s'y perdre ou de vadrouiller à droite à gauche. Nous allons faire notre petit bilan. Il faut cependant prendre en compte que l'avis général ou du moins les critiques faites, sont d'un point de vue de personnes déguisées, et non pas d'un gamer où d'un client (cet aspect ne concerne que Sadic ou moi, qui sont les seuls joueurs de l'équipe). Attaquons donc dans le dur, ça sera fait et on passera au "sehr gut!".

le_groupe stairs_1

Le concours de Déguisements : du très bien, au moins bien !

Les très bien :

  • Le niveau des costumes juste hallucinant. Mention spéciale au grand vainqueur du concours, pour son travail parfait, son humilité et sa gentillesse. De nombreux coup de cœur parmi les gens déguisés : Mr l'ogre, Mr le Skaven "skwiii", le Space Marine du Chaos façon Slaanesh, les petits gobelins etc etc. Vraiment, que du beau, et même pour les plus jeunes.
  • L'ambiance formidable : rien à voir avec les conventions de japanim' "vient là que je te critique", beaucoup de cris, d'applaudissements, de waaagh. Toute remarque du public était relativement constructive, pas de la critique pour dire de critiquer. Félicitations aux groupes qui se sont mis en scène de façon improvisée.
  • L'idée de faire remettre le prix par des organisateurs costumés était très bonne. Dommage que la demoiselle ait été un peu effacée par rapport au Space Marine avec elle.
  • C'est bête à dire, mais enfin avoir un vrai concours pour récompenser les gens de leur travail, ben c'est super.
  • Le groupe de la Sawaaagh! très talentueux, polis et généreux en conseils. Bravo à eux.

Les moins bien :

  • Mon dieu ! Où sont les vestiaires et l'endroit où laisser nos affaires ?
  • Présentation pas terrible.
  • White Dwarf a dit "dignement et officiellement récompensés" : Il y a-t-il eu autre chose que le diplôme "bravo vous avez gagné" du (seul) vainqueur ? (en l'occurrence, au vu des news, oui !)

Le Games Day :

Le lieu : Déjà abordé, ce nouveau lieu est vraiment un très bon choix de la part des organisateurs. Les bannières affichées au mur étaient jolies, dommage qu'il n'y en avait pas plus.
La vente : Toute la gamme proposée, plus les nouveautés de la garde impériale en exclusivité. Forge World présent aussi, avec 10% de réduction. La figurine "offerte" est belle et présentée sous blister (la dernière fois que j'y suis allée, c'était dans un sachet).
Le stand de dédicace : Un grand moment de bonheur. Les personnalités présentes étaient disponibles et agréables. Nous avons fait une photo avec Paul Dayton, que je considère comme l'un des meilleurs dessinateurs du hobby.

paul_daiton

Les activités : Même si nous n'avons pas participé aux parties, aux jeux de peintures ou au GN, il faut admettre que la bonne humeur règnait en maitre sur les lieux.
Les staffs : disponibles et souriants. Rien à redire la dessus.
En bonus, quelques points négatifs : La nourriture très très chère, vive le pique-nique. Les gens qui défoncent les costumes en voulant faire des photos... Pour preuve, regardez la tronche de la peinture des épaulières en fin de journée :D Dernière chose, pas de diorama cette année, quelle déception !

Bilan de la journée :
C'était une super journée où nous nous sommes tous amusés, photographes comme modèles. Une ambiance bon enfant et décontractée, pas de stress ou de tensions comme il peut y en avoir d'habitude. Nous sommes très heureuses du succès des costumes et nous remercions les (nombreuses) personnes qui nous ont prises en photos "pour la postérité" (=3) et qui nous ont félicité pour notre travail. C'est ainsi que s'achève cette première partie de notre projet "Guerre sur le Vieux Monde", en espérant faire aussi bien la prochaine fois !

web3 tronche stairs_2

Note : l'article sera complété petit à petit. Il s'agit des grandes lignes.