Henri a écrit ;

"Profitant des festivités du nouvel an chinois, nous nous sommes lancés avec Caroline et Camille des Atomic Bamboos dans une séance photos “asiatique”.
Contrairement au jeu de cosplay, jouer un rôle dans une ambiance réelle n’est pas chose facile. La limite avec la caricature est très fragile et le sentiment de respect freine les ambitions. Ce sentiment a été d’autant plus fort dans le temple.
Heureusement, tout le monde a été très accueillant et n’a pas pris notre jeu pour une moquerie mais peut-être même l’inverse. On le saura pour une prochaine fois.
En attendant de voir des Bamboos encore plus Atomic et libérées en vrai cosplay, voici une petite galerie souvenir de cette journée asiatique.
Merci Caroline et Camille pour votre disponibilité.

Photos prises le samedi 30 janvier 2009 devant l’Hôtel de Ville, au restaurant Solia (71, avenue de Choisy, 75013 Paris) et au Temple bouddhique de la rue du Disque dans le 13e."

Atbam répond :

"C'est nous qui te remercions Henri. La journée fut vraiment très agréable et ce fut une nouvelle fois un réel plaisir de prendre la pose, et ce, sans costume ce coup-ci. Au final, comme tu l'a dit, c'est un peu plus difficile, car la crainte de vexer est toujours présente : le quartier asiatique étant déjà un "spot à touristes" qui viennent observer une culture différente de la leur, cela aurait pu être mal interprété de défiler en tenue traditionnelle, alors que l'on est pas soit-même du culte en question. Vivement l'année prochaine, avec si possible, un dragon au menu !"

IMGP4912AM

Et bonne année du Boeuf à tous !